lundi 7 mai 2018

Enregistrer son entreprise en 18 minutes !

Source L'Echo
"En Estonie, enregistrer son entreprise online prend 18 minutes. Ça vous laisse rêveur ? La commissaire européenne Vera Jourova propose un paquet législatif visant à généraliser l'enregistrement en ligne et à faciliter le transfert de sociétés d'un pays à l'autre.

L'#Estonie, pays le plus numérique d'Europe, est-il un modèle pour la France ?

 Investissement immobilier en Estonie
 Investissement immobilier en Estonie
La Commission européenne a proposé ce mercredi un paquet législatif visant à accélérer la création et la mobilité des entreprises. Il comporte deux mesures phares, présentées par la Commissaire à la Justice et aux Consommateurs, Vera Jourova. Cette législation doit encore être adoptée par le Parlement européen et les Etats.

Le but ? Faciliter l'enregistrement en ligne des entreprises et harmoniser les règles de transfert des sociétés d'un pays européen à l'autre.

"Trop souvent, les entreprises européennes son empêchées de chercher des opportunités d'affaires à l'étranger. Je veut changer cela et moderniser le droit des sociétés", dit Vera Jourova.

En #Estonie, enregistrer son entreprise online prend 18 minutes !

Accélérer l'enregistrement en ligne
Le premier projet de directive vise à imposer aux 28 Etats de l'UE de mettre en place une procédure d'enregistrement des entreprises en ligne..."

Lire la suite >>
Investir en estonie >>
Investissement immobilier pays baltes >>
#Horizon accompagnement à l'investissement international >>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire