mardi 7 août 2018

Inde, le secteur de l'immobilier se règlemente

#HORIZON a un lien particulier avec l'Inde, l'un de ses agents ayant conservé des bureaux à New Delhi. Nous allons donc explorer en 2018 ce marché qui commence à se réglementer et à apporter sécurité et rentabilité aux investisseurs étranger.
L'année 2017 a établi une nouvelle référence pour le #secteurImmobilierIndien.
La mise en œuvre de la démonétisation en novembre 2016 a bouleversé toute l'économie jusqu'au premier trimestre de 2017 et le secteur immobilier n'a pas non plus été épargné, les ventes de terrains ayant stagné en raison d'une plus grande implication des transactions en espèces.

Cependant, cela a finalement aidé à réduire les prix des terrains, rendant ainsi les maisons ou les appartements plus abordables pour les consommateurs.

En Inde, le secteur de l'immobilier se règlemente
En avril 2017, alors que les marchés cherchaient à se stabiliser, RERA Real Estate Regulatory Act for Home buyers)  et GST  (Goods and Services Taxes) ont été lancés successivement, ce qui a provoqué une certaine inertie due à la confusion entre acheteurs et développeurs, les deux attendant la dernière série de notifications par RERA / législation de leurs organismes régulateurs respectifs.


Alors que les cycles économiques ont été affectés cette année en raison de la rétention des achats en anticipation des évolutions réglementaires et du ralentissement des ventes, nous observons des signes de reprise avec les trois effets de la démonétisation: RERA et GST ont commencé à règlementer ce secteur avec de nouvelles normes de livraison, de responsabilité et de transparence.

Source : www.businesstoday.in

#secteurImmobilierIndien
Accompagnement à l'investissement immobilier à l'étranger ..>>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire