lundi 25 mars 2019

Le Groupe Horizon s'implante au Burkina

Le #groupeHorizon a pris le 15 mars 2019 une participation significative dans la société FCS Burkina, dont le fondateur et co-gérant est Pascal Tigahire, au travers de sa filiale environnementale, la société BIOASSAYS.


FCS Burkina dont le siège est à Ouagadougou, développe déjà une activité, aux côtés de notre filiale française Icare et de notre partenaire Greensolver, dans le domaine des énergies renouvelables et tout spécialement dans l'implantation de centrales solaires.

À l'occasion de son récent voyage au Burkina Faso, le fondateur de Groupe Horizon, Jean François VELUT, a pu, à l'initiative de #PascalTigahire visiter différents sites permettant l'implantation de centrales solaires, notamment dans la région de PÔ.

Par ailleurs, par sa prise de participation dans la société FCS Burkina, #BIOASSAYS va rechercher avec les autorités de contrôle environnemental et agricole du pays, des solutions permettant d'agréer et de distribuer sur l'ensemble de la sous-région, des solutions phéromonales de lutte contre les insectes ravageurs des récoltes (notamment mangue, tomate et maïs…).

Diverses rencontres ont eu lieu avec les ministères qui laissent espérer un aboutissement significatif dans les prochains mois...

#FCSBurkina
#Greensolver
#JeanFrancoisVelut
#Icare

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire