mercredi 13 mars 2019

Utiliser des pièges à phéromones ?

Il existe de nombreux pièges à phéromones à destination des jardins ou de l'agriculture comme l’explique Stéphane Asikian de la société #Bioassays, applicateur agréé de la société #M2IBiocontrol spécialisée dans la protection biologique des végétaux contre les insectes ravageurs :

"Nous commercialisons quelque 70 phéromones à destination des jardins ou de l'agriculture. Au jardin, on a des phéromones pour lutter contre les ravageurs de la tomate, de la carotte, de la pomme de terre, des salades ; d'autres protègent les arbres fruitiers comme les ravageurs de la pomme, de la poire, de la pêche, de l'abricot. Enfin, il en existe pour protéger les fruits rouges et les petites baies, notamment des mouches qui viennent pondre sur les fraisiers et les groseilliers."

Pourquoi utiliser des pièges à phéromones ?



Ces pièges existent également pour lutter contre la pyrale du buis, le #charançonDuPalmier, la chenille processionnaire du pin.
Tous ces dispositifs entrent dans les méthodes de bio contrôle...
Lire la suite de l'article ..>>
Source FranceTvInfo.fr

Les phéromones M2i, l’excellence Française
La lutte biologique nécessite un très haut niveau d’expertise et un engagement totalement intègre au service de valeurs humaines et environnementales fortes. Ce sont ces valeurs que portent les chercheurs de la division biologique du groupe M2i Lifesciences et les applicateurs de la société Bioassays France. Nos solutions biologiques développées sur la base de substances...

Lire la suite ..>>



#bioContrôle #charançonRouge #biotechnologies #piègePhéromones #Horizon #groupeHorizon #M21LifeSciences #JeanFrançoisVelut #coFondateurBioAssays

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire